Les recettes

 

Recette au saindoux:



Il est aussi nutritif que le suif de boeuf. Il peut être mélangé au beurre d'arachide et à la graisse de bacon ou à de la farine de mais.

Vous pourrez déposer ce mélange dans les troncs d'arbres crevassés, ou encore dans une petite bûche de cèdre perforée de trous (4 cm de profond par 4 cm de large). Si vous demeurez dans une région de conifères, vous pourrez aussi utilisez les cocottes de pins ou de sapins, sur lesquelles vous badigeonnez votre mélange; vous les suspendez ensuite au poste d'alimentation.

Vous attirerez: pics, sitelles et mésanges.

Les sitelles adorent le beurre d'arachide!


Recette au suif de boeuf:



Le suif est un aliment très calorifique surtout en hiver. Vous aurez cet aliment chez votre boucher.Mettez-le dans un filet d'oignons, et suspendez-le à environ 5 pieds du sol.

Le meilleur suif est blanc, sec et granuleux.

Vous attirerez: pics, sitelles et mésanges.

Conservez aussi votre graisse de bacon: c'est un excellent substitut de suif que les oiseaux apprécient beaucoup.



Recette de " boules de graisse "


Faites fondre la graisse de bœuf dans une casserole. Ajoutez-y des graines pour oiseaux. Coupez des ficelles d'environ 30 cm de long. Prenez au moins 6 moules et mettez une ficelle dans chacun. Versez ensuite la graisse fondue parsemée de graines, laissez refroidir et durcir, c'est tout. Si vous doutez de la solidité de la boule, entourez-la d'un filet (de clémentines par exemple). Suspendez-les ou composez un buffet de choix à un endroit visible de la maison et bien entendu, à l'abri des chats.


Recette de pommes de pin garnies de graines


Etalez une couche de graines pour oiseaux dans le plat. Entourez la pomme de pin d'une ficelle pour permettre de la suspendre. Entourez la pomme de pin d'une couche de beurre de cacahuète. Roulez la pomme de pin dans le plat jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte de graines. Secouez le surplus de graines et suspendez la pomme de pin devant une fenêtre par exemple.


Recette pour gâteau de graines


Faites fondre la graisse dans la casserole (ne la laissez pas devenir trop molle), taillez une part de mousse synthétique et couvrez tous les côtés de graisse. Enfoncez ou roulez les côtés du gâteau - et la part découpée - dans les graines à oiseaux et décorez le dessus avec toutes sortes de graines.


Pour obtenir un effet plus amusant, posez la part de gâteau à coté d'une fenêtre.

Ou vous pourrez voire les oiseaux se régalé

 

4 votes. Moyenne 3.25 sur 5.

Commentaires (2)

1. Fauvette 10/10/2012

Le beurre d'arachide est-il bon pour les oiseaux de jardin type mésanges, rouge gorge, sitelles...?
Les recettes avec du beurre d'arachide que l'on trouve sur des blogs canadiens sont-elles bonnes pour nos oiseaux français?
Merci d'avance pour votre réponde

2. kidouille 05/01/2009

encore moi !!
Si j'ai de la végétaline pense tu que je puisse m'en servir pour faire des boules, car là j'entends la météo et je me dis que les pauvres tis oiseaux vont souffrir. J'ai une petite cabane ouverte, comment l'aménager pour qu'ils puissent s'abriter. Un systeme sympa car je manque de temps

Merci d'avance

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site