Présentation de la LPO


Agir ensemble pour les oiseaux et


l'homme


La LPO, née en 1912, se compose de délégations, groupes, relais et antennes réunis autour d'une association nationale reconnue d'utilité publique depuis 1986, comptant à ce jour plus de 43 500 membres. La LPO est le représentant officiel de BirdLife International en France depuis 1993.

Par delà l'oiseau

La Ligue pour la Protection des Oiseaux a pour but "la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et, en particulier, la faune et la flore qui y sont associées", et plus globalement la biodiversité. Elle réalise des actions avec ses membres, ses abonnés, ses donateurs, ses sympathisants et avec la contribution active de milliers de bénévoles.

Ce réseau de femmes et d'hommes se structure autour de l'association nationale, de ses délégations, groupes, relais, sites et antennes. Toutes ces personnes sont les acteurs de la vie associative de la LPO.

Milan royal
 Le milan royal

Les orientations 2006-2010 de la LPO participent à la stratégie de conservation des oiseaux et de leurs milieux qu'anime BirdLife International au niveau européen et mondial.

Les valeurs que nous partageons nécessitent une communication tant au sein de l'association qu'auprès des populations locales et des autres acteurs de la société que nous considérons comme des partenaires.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site